Concours JEDD: remise officielle

Concours JEDD: remise officielle

Cette année, des élèves de sciences et technologie de secondaire 4 de notre école ont participé à un concours provincial environnementale proposé par l’organisme « Jeunes engagés pour le développement durable (JEDD)» : « Concours Mon Avenir Durable, Ma Création. » Les élèves devaient présenter leur vision du développement durable en faisant une affiche, une chanson, une construction, etc.

Six équipes de J-H-Leclerc ont soumis leur création au concours officiel provincial de JEDD. Il me fait grand plaisir de vous annoncer que trois équipes de notre école se sont démarquées. Tout d’abord, dans la catégorie « Réalisation collective », la grande équipe championne provinciale de ce concours vient de notre école, soit Loïc Breton, Antoine Fillion, Antonin Ranger et Tristan Roberge, du groupe 406 qui se sont mérités une bourse de 1000$. Ensuite, dans la catégorie « Coup de cœur du public », Ariane Chevarie et Julianne Couture, du groupe 408 se sont méritées une bourse de 50$ en arrivant en 2e position dans cette catégorie où il y avait une chaude lutte pour la 1ere position. Finalement, un prix de participation a été remportée par Isabelle Audette et Élizabeth Borduas du groupe 406, qui ont reçu une boîte cadeau d’une valeur de 100$. Merci À Mme Ménard, nouvelle directrice de notre école, pour la remise officielle des prix.

Nous sommes fiers des messages vous avez exprimés et impressionnés par la beauté de vos réalisations. Bravo à tous nos participants de l’école pour votre magnifique créativité!